Aller au contenu principal
Fermer

J&J relève ses prévisions annuelles, va scinder son activité orthopédique
information fournie par Reuters 14/10/2025 à 13:19

Une bannière Johnson & Johnson est affichée sur la façade de la Bourse de New York (NYSE)

Une bannière Johnson & Johnson est affichée sur la façade de la Bourse de New York (NYSE)

Johnson & Johnson (J&J) a relevé mardi ses prévisions de ventes pour 2025, après avoir publié des résultats trimestriels supérieurs aux attentes, tout en annonçant son intention de scinder son activité orthopédique en une entité indépendante.

Le conglomérat de la santé s'attend désormais à un chiffre d'affaires compris entre 93,5 milliards et 93,9 milliards de dollars (80,93 milliards et 81,28 milliards d'euros), soit environ 300 millions de dollars de plus que sa prévision précédente. Cet objectif est également au-dessus des attentes des analystes qui tablaient sur 93,4 milliards de dollars, selon les données de LSEG.

J&J a par ailleurs déclaré son intention de scinder son activité orthopédique en une société indépendante baptisée DePuy Synthes dans les 18 à 24 mois à venir, ce qui constituerait sa deuxième scission majeure depuis 2023.

L'unité orthopédique de J&J, qui fabrique des implants de hanche, de genou et d'épaule, des instruments chirurgicaux et d'autres produits, a généré environ 9,2 milliards de dollars l'année dernière, soit environ 10% du chiffre d'affaires total.

La société a déclaré prévoir de se concentrer sur des domaines à forte croissance et à marge élevée dans le cadre de ses plans de séparation, tels que l'oncologie, l'immunologie, les neurosciences, la chirurgie, les soins de la vue et les soins cardiovasculaires.

Joe Wolk, directeur financier de J&J, a déclaré que l'entreprise explorait plusieurs voies pour la séparation, en se concentrant principalement sur une scission en franchise d'impôt, mais qu'elle restait ouverte à d'autres options.

Bien que l'activité orthopédique soit rentable, Joe Wolk a déclaré que J&J pensait que la prochaine phase d'innovation dans le domaine de l'orthopédie était "hors de notre portée et probablement entre de meilleures mains ailleurs."

L'action du géant de la santé basé dans le New Jersey gagnait près de 2% dans les échanges avant-Bourse.

Au troisième trimestre, les ventes de 23,99 milliards de dollars ont dépassé les attentes de Wall Street qui tablaient sur 23,75 milliards de dollars, selon les données de LSEG.

Le fabricant de médicaments et d'appareils médicaux a affiché un bénéfice ajusté de 2,80 dollars par action au trimestre clos le 30 septembre, contre 2,76 dollars attendus par les analystes.

Les ventes de produits pharmaceutiques de la société ont augmenté de 6,8 % par rapport à l'année précédente pour atteindre 15,56 milliards de dollars, dépassant légèrement les estimations des analystes (15,42 milliards de dollars).

(Rédigé par Patrick Wingrove à New York et Mrinalika Roy à Bangalore ; version française Coralie Lamarque, édité par Augustin Turpin)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une concession Peugeot, marque du groupe Stellantis (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 14.10.2025 23:59 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout du contexte de l'annonce de l'entreprise et des coûts tarifaires aux paragraphes ... Lire la suite

  • Harry Kane (c) et ses coéquipiers qualifiés pour le Mondial-2026 après la victoire de l'Angletterre en Lettonie,le 14 octobre 2025 à Riga ( AFP / Gints Ivuskans )
    information fournie par AFP 14.10.2025 23:40 

    L'Angleterre de Thomas Tuchel a validé à vitesse grand V son billet pour le Mondial-2026, mardi en décrochant une sixième victoire en six matches qualificatifs, sans but encaissé, à Riga contre la faible Lettonie (5-0). La sélection des Three Lions est devenue ... Lire la suite

  • Une photo de Bipin Joshi projetée sur un écran pendant une manifestation de proches d'otages, le 16 août 2025 à Tel-Aviv ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 14.10.2025 23:29 

    Le Hamas a rendu mardi soir quatre dépouilles d'otages supplémentaires au lendemain du retour en Israël des vingt derniers otages vivants retenus à Gaza et de quatre premières dépouilles. L'armée israélienne a annoncé peu après minuit mercredi (21H00 GMT mardi) ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump recçoit son homologue argentin Javier Milei le 14 octobre 2025 à la Maison Blanche ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 14.10.2025 23:05 

    "S'il ne gagne pas, nous partons": Donald Trump a menacé mardi de couper les vivres à l'Argentine si son allié, le président ultralibéral Javier Milei, essuyait un revers lors des élections législatives à la fin du mois. "Je soutiens cet homme parce que sa philosophie ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...